«Bike to work», un succès en télétravail également

En tant qu’employeur, la CSS s’engage pour le bien-être de son personnel grâce à différentes mesures, dont l’action «bike to work», à laquelle 80 collaboratrices et collaborateurs ont participé l’année dernière.

Les 80 collaboratrices et collaborateurs CSS répartis en vingt équipes ont parcouru exactement 15 999 kilomètres. Ils ont ainsi consolidé leur esprit d’équipe et leur forme physique. Dans le cadre de l’action nationale «bike to work» pour la promotion de la santé dans les entreprises, les trajets à vélo privés effectués pendant les jours de télétravail ont également été pris en compte en 2021, en raison de la pandémie.

Un taux élevé de recommandations

L’enquête auprès des participants montre que l’action a été un franc succès. Environ 70% des personnes interrogées ont déclaré que, certains jours, elles n’avaient pris leur vélo que grâce à «bike to work», faisant ainsi quelque chose pour leur santé. De plus, le taux de recommandation est de 4,53 sur 5. Cela signifie que la plupart des cyclistes ont encouragé leurs collègues de travail à prendre part à l’action dans le futur.

Palmarès interne

En tant que partenaire santé, la CSS soutient «bike to work». Elle consolide ainsi l’esprit d’équipe et le bien-être de ses collaborateurs et s’engage pour la promotion d’un comportement durable en termes de mobilité. En plus des prix offerts par l’organisateur, la CSS a récompensé la meilleure équipe ainsi que le meilleur cycliste. Comme plusieurs équipes et cyclistes avaient le même nombre de jours ouvrés avec des trajets à vélo, le gagnant a été tiré au sort à la fin du concours. Les quatre membres de l’équipe gagnante ont reçu un kit de réparation de vélo, et le vainqueur individuel s’est vu remettre un bon d’achat dans un magasin de vélos.